Bilan neuropsychologique chez l'enfant à Saint-Maur-des-Fossés, près de Paris

Retard dans le développement du langage ou de la motricité, échec scolaire, problèmes de sociabilisation ou encore un doute concernant un trouble de l’apprentissage dit « en DYS » (dyslexie, dysphasie, dyspraxie…) : de nombreuses problématiques peuvent empêcher un accès optimal aux apprentissages. Neuropsychologue pour enfant basé à Saint-Maur-des-Fossés, et professionnel de la démarche RODA, vous accompagne dans la démarche diagnostique et d’orientation pour votre enfant. Contactez-le cabinet pluridisciplinaire (psychomotricité) pour obtenir de plus amples informations sur notre démarche.

L’ensemble des bilans sont réalisés sur la base de tests étalonnés selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé, et constamment en une seule session.

Démarche R.O.D.A. chez l'enfant

Fruit du travail de notre équipe (Mehdi AOUN SEBAÏTI, neuropsychologue, et de Sandrine FRANCISCO, psychomotricienne à Saint-Maur-des-Fossés), la démarche RODA a pour vocation de simplifier et de clarifier les étapes de prise en charge de troubles neurocognitifs et comportementaux chez l’enfant. Notre objectif ? Vous aider à accompagner efficacement votre enfant dans son développement. Ainsi, notre travail repose sur quatre principales actions : Repérer, Orienter, Diagnostiquer et Adapter.

  • calendar_today
    Prendre rendez-vous
    avec notre neuropsychologue
    Je prends rendez-vous
  • calendar_today
    Prendre rendez-vous
    avec notre psychomotricienne
  • mail
    Besoin d'informations ?
     
bilan neuropsychologique chez l'enfant

Un accompagnement complet à Saint-Maur-des-Fossés

L’équipe RODA vous reçoit en vue d’aider au diagnostic des problématiques neurologiques qui touchent potentiellement votre enfant. Afin de permettre une évaluation complète, l’appui d’autres spécialistes et professionnels de santé est indispensable. La démarche RODA a été conçue pour vous mettre en contact avec des praticiens de confiance (médecins, orthophonistes, psychomotriciens, orthoptistes, ergothérapeutes, psychologues…) qui joueront un rôle déterminant dans la phase diagnostic et d'établissement des aménagements à mettre en place pour accompagner votre enfant dans son évolution

Outre la mise en relation avec des praticiens d’expérience et les bilans effectués en consultation vous conseille dans les démarches administratives

Consultez également :