Bilan neuropsychologique chez l'adulte à Saint-Maur-des-Fossés, près de Paris

AVC, épilepsie, Parkinson, Alzheimer : des pathologies neurologiques et leurs lésions peuvent affecter les fonctions cognitives et motrices. En ces circonstances, il est plus que recommandé de prendre contact avec le professionnel de santé adapté. Les équipes du cabinet de Medhi AOUN SEBAÏTI, neuropsychologue à Saint-Maur-des-Fossés, et Sandrine FRANCISCO, psychomotricienne , vous accueillent en vue d’établir une évaluation complète de votre situation et ainsi déterminer les moyens pour vous aider.

Repérer les faiblesses

Vous souffrez de troubles de la mémoire ou de l’attention ? Vous éprouvez de plus en plus de difficultés à parler, écrire ou vous mouvoir ? Vous avez récemment subi un traumatisme crânien, un AVC ou une crise d’épilepsie ? Dans certaines situations, des affections neurologiques peuvent impacter votre comportement et votre quotidien. De manière à identifier les moyens de vous aider, Les professionnels de la démarche RODA (dont un neuropsychologue à Saint-Maur-des-Fossés) vous fournissent l’assistance dont vous avez besoin pour déterminer les adaptations à mettre en place.

Notre cabinet use d’une approche spécifique, appelée démarche RODA. Son objectif ? Permettre une orientation efficace vers des spécialistes de confiance et une prise en charge adaptée. Pour ce faire, une première rencontre est indispensable pour dresser un premier tableau de la situation. À partir des informations recueillies lors de ce prime bilan, il nous sera possible de vous diriger avec précision vers d’autres professionnels de santé (orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes…), qui pourront à leur tour évaluer votre état et les moyens à mettre en œuvre pour vous aider.

  • calendar_today
    Prendre rendez-vous
    avec notre neuropsychologue
    Je prends rendez-vous
  • calendar_today
    Prendre rendez-vous
    avec notre psychomotricienne
  • mail
    Besoin d'informations ?
     
trouble mémoire adulte

Offrir la meilleure prise en charge possible

Conscients des difficultés éprouvées par sa patientèle en matière de démarches administratives et de compréhension du processus de prise en charge, nous offrons également notre appui dans la gestion de vos formalités. Vous bénéficierez ainsi de conseils précieux dans le montage des dossiers à présenter (dossier MDPH notamment). N’hésitez donc pas à en discuter directement lors de votre rendez-vous. Les équipes du cabinet se feront un plaisir de vous renseigner et, surtout, d’apaiser vos doutes.

La démarche RODA a été conçue dans une stratégie globale, visant non seulement à identifier les adaptions à mettre en œuvre, mais aussi à créer un lien entre les divers intervenants et le patient lui-même. Cet accompagnement évite ainsi l’isolement et le manque d’informations concernant le processus à suivre. Aussi, quelle que soit votre situation, soyez sûr que nous serons là pour vous.

Consultez également :